Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : l'action qu'il faut acheter pour «profiter» du vieillissement de la population
information fournie par Le Revenu 31/05/2019 à 08:04

22% de la population mondiale pourrait être âgée de plus de 60 ans en 2050. (© Adobe Stock)

22% de la population mondiale pourrait être âgée de plus de 60 ans en 2050. (© Adobe Stock)

S'il est une tendance au niveau mondial qui ne risque pas de disparaître du jour au lendemain, c'est bien celle du vieillissement de la population. Voilà un titre coté à Paris à acheter pour en profiter.

En 2015, 12% de la population mondiale était âgée de plus de 60 ans. Cette proportion atteindra 22% en 2050, d’après l’Organisation mondiale de la santé.

Rien qu’en France, le nombre de personnes de plus de 85 ans va être multiplié par 3,2 entre 2017 et 2050, à 4,8 millions d’individus, selon le ministère des Solidarités et de la Santé.

De quoi offrir de belles perspectives aux laboratoires pharmaceutiques, équipementiers médicaux et spécialistes de la prise en charge de la dépendance.

Des maisons de retraite très prisées

Parmi ces derniers, les groupes de maisons de retraites ont de sérieux atouts à faire valoir. Déjà 21% des plus de 85 ans vivent dans ces établissements en France, soit 608.000 résidents répartis à 22% dans le secteur privé lucratif.

Les entreprises cotées Orpea , Korian et LNA Santé affichent des taux d'occupation supérieurs à 90%. «Et la demande va croître plus vite que l'offre de lits en maison de retraite ces prochaines décennies», estime Stéphane Nières-Tavernier chez Tocqueville Finance.

Les groupes français ne sont pas à court de relais de croissance. Ils participent activement à la concentration du secteur en Europe, bien moins mature qu'en France.

Orpea et Korian se diversifient par ailleurs dans les cliniques de soins de suite et de réadaptation et les

Valeurs associées

3,9000 EUR Euronext Paris +4,78%

2 commentaires

  • 05 juin 11:35

    accidents sanitaires soins aléatoires personnel mal rémunéré trop de risque les bénéfices vont dans l immobilier de ces ephad pas dans les sociétés de service


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.